10
janvier
Par

Témoignage de Pierre Carreaud, diplômé en topographie à l’INSA Strasbourg en 2007.

Quel est votre meilleur résultat ?
3ème aux championnats d’Europe Juniors de 2001 : c’était ma première participation à une course internationale de cette envergure (les championnats d’Europe juniors et seniors étaient regroupés…), ce fut aussi ma première médaille sur une course internationale, autre qu’une régate où il n’y a pas de quotas de sélection.

Et celui dont vous êtes le plus fier ?
9ème aux championnats de France séniors 2006 de descente en course classique, à moins d’une seconde de la 5ème place : c’est mon meilleur résultat en individuel depuis que je suis passé senior. Sur une rivière que j’adore : l’Isère, à Bourg Saint Maurice. Je l’ai déjà descendue une bonne centaine de fois, peut être plus, et je ne m’en lasse pas.

Votre objectif à court ou moyen terme ?
Me sélectionner pour une ou plusieurs manches de coupe du monde, améliorer encore mes résultats en championnat de France (après avoir obtenu mon diplôme, ce sera peut être plus difficile de continuer à ce rythme).

Qu’est ce qui vous motive dans votre sport ?
J’adore naviguer, surtout en eaux vives. Les sensations ne sont jamais les mêmes. On redécouvre en permanence les rivières qui ont toutes leurs particularités. Cela me permet aussi de voyager, principalement sur les rivières françaises. Même si un jour j’arrêterai la compétition, ou en tout cas lèverai le pied, je ne cesserai pas de naviguer.

 

pierre-carreaud-kayakiste

Crédit photo : DR

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *