10
janvier
Par

Témoignage de Thomas Largillier, diplômé en topographie à l’INSA Strasbourg en 2014.

Quel est votre meilleur résultat ?
Mon meilleur résultat en club est la 3ème place du tournoi international de Strasbourg cette année. Avec l’équipe de France mixte il s’agit de la victoire du tournoi secondaire de Gif sur Yvette en 2011, tournoi mixte le plus relevé en Europe. On peut aussi faire de la 13ème place lors de la coupe du monde à Edimbourg en juin 2011.

Celui dont vous êtes le plus fier ?
Ma présence en équipe de France à 19 ans avec moins de 2 ans de pratique est une performance dont je suis fier.

Vos objectifs à court ou moyen terme ?
Le premier objectif de la saison est la sélection en équipe de France et la préparation pour la coupe d’Europe à Trévise en septembre. Avec le club il s’agit d’une qualification pour la finale du championnat national des clubs.

A long terme, l’événement qui fait rêver tout les pratiquants du Touch est la prochaine coupe du monde, en 2015. Elle sera particulière car elle se déroulera à Sydney en Australie, terre natale du Touch.

Qu’est ce qui vous motive dans votre sport ?
Il s’agit d’un sport très jeune en France donc c’est motivant de voir le niveau de jeu global monter chaque année. Les rencontres internationales sont aussi des évènements inoubliables, porter les couleurs de son pays, jouer contre les meilleurs joueurs du monde.

 

photo-largillier1

Crédit photo : JB

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.