Déjà titré en 2015, Yann Kolasniewski, étudiant en 4e année de génie climatique et énergétique à l’INSA Strasbourg, remporte la médaille d’or au lancer du javelot lors du championnat de France universitaire d’athlétisme qui s’est déroulé les 28 et 29 mai 2016 à Vineuil (département de Loir-et-Cher).

Avec 65.57m, Yann améliore son record personnel de plus d’un mètre.

Yann est actuellement en stage en bureau d’étude en Allemagne où il prépare en même temps les championnats de France fédéraux espoirs d’athlétisme où il espère obtenir une médaille.