27
juin
Par

Samedi 7 juin 2025, l'équipe de football féminine de l'INSA Strasbourg a débuté une phase de poules avec détermination, si bien qu'elles ont terminé premières de leur poule.

rédigé par Jean Buchler

Lors du premier match de l’équipe contre UT Compiègne, les joueuses ont su tenir tête et obtenir un match nul 1-1. C’est lors du deuxième match qu’elles ont vraiment montré leur force collective en remportant une belle victoire 6-0 contre CentraleSupélec. Grâce à ces résultats, elles terminé premières de notre poule, pleines d’énergie et de confiance pour la suite.

Le lendemain, place aux phases finales : en demi-finale, l’équipe a affronté l’INSA Toulouse. Solides, concentrées, et portées par l’envie de tout donner, elles ont remporté ce match 2-0, décrochant leur place en finale !
Face à l’INSA Lyon en finale, la bataille fut intense. Malgré la combativité et l’envie de l’équipe, elles s’inclinent 3-1. Mais ce résultat n’efface en rien leur superbe parcours : elles sont fières d’avoir atteint la finale de la coupe de France des écoles d’ingénieurs !

«Ce week-end est plus que avoir été 1er lors des poules à Clairefontaine qui revient à jouer les quart de final de la coupe de France. Mais en plus d’avoir pu jouer la demi-finale nous l’avons gagner contre INSA Toulouse ! C’est lors de notre dernière rencontre contre INSA Lyon que nous nous somme inclinés devenant fièrement vice-championnes de France de la Coupe de France des Ecoles d’ingénieur.C’est un week-end qui restera gravé dans nos mémoires! Encore plus pour nos 2 plus vielles joueuse après 7 et 5 ans au sein de cette équipe qui ont pu partagé pour un dernier match une finale nationale tant attendue depuis la création de l’équipe en 2018.» s’exprime Mathilde Geiss

Edène Pisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.




seize + 3 =