28
avril
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En cette période de confinement, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière. Poussez le canapé, installez votre tapis et chaussez vos baskets, voici quelques vidéos et des conseils pour garder la forme, même en confinement !

Julien Panigot, professeur d’éducation physique et sportive au service des sports de l’Université de Strasbourg, et vacataire à l’INSA Strasbourg, s’est prêté au jeu des démonstrations et présente des circuits de préparation physique générale sur sa chaine Youtube.

Les objectifs, les consignes et le public concerné (tout public, sportif, sénior) sont précisés dans la description de chaque vidéo. Terminez votre séance par 20 min de relâchement et d’étirements.

Exemple : séance 1 (tout public, 20 exercices, 30 sec d’effort / 30 sec de récupération)

Quelques conseils
  • privilégiez des séquences d’activité physique courtes de 20 à 45 min plutôt qu’une séance longue
  • restez à « l’écoute de votre corps » : ne forcez pas, augmentez le temps de récupération si nécessaire, n’hésitez pas à passer une séquence, mais n’abandonnez pas !
  • hydratez-vous régulièrement : avant, pendant et après l’effort
  • aérez votre pièce
  • maintenez une alimentation équilibrée : ni trop grasse ni trop sucrée

Le ministère des sports présente également des conseils pour maintenir une pratique d’activités physiques à domicile.

Crédit image à la une : ©Jacob Lund – stock.adobe.com

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