Les étudiants en 2ème année de l'INSA Strasbourg ont réalisé des modélisations 3D dans le cadre de l'électif maquette numérique 2. À découvrir en images !

Présentation

L’électif maquette numérique 2 s’adresse aux élèves de deuxième année de l’INSA Strasbourg. Il est dispensé à 24 élèves de toutes les spécialités au cours du semestre 3 de leur formation.

Sur 16 séances de 1h30, effectuées en comodal cette année, deux thèmes sont abordés, centrés sur l’utilisation d’un logiciel de modélisation 3D, Creo (édité par la société PTC) :

• Thème 1 : conception d’une maquette numérique en Fischertechnik d’un jouet, basé sur les œuvres d’art de Théo Jansen
  • Thème 2 : modélisation en 3D d’un objet du quotidien et réalisation de son rendu réaliste

Cet article a pour but de mettre en valeur quelques unes des réalisations des élèves, de cette année 2021.

Travaux des élèves pour le thème 1

Voici deux exemples réalisés intégralement par des étudiants.

Terfous, Amini et Rupprecht

Travail de M.Amini, Rupprecht et Terfous

Combet et Janton

Travail de M. Combet et Janton

Travaux des élèves pour le thème 2

Voici trois exemples réalisés intégralement par des étudiants.

Combet et Janton

Travail de M. Combet et Janton