26
février
Par

Le statut national d’étudiant entrepreneur permet à tout étudiant de l’INSA Strasbourg de développer une double compétence, celle acquise dans sa spécialité et celle d’entrepreneur.

Un entrepreneur est quelqu’un qui souhaite transformer une idée ou une invention en une innovation réussie (Schumpeter, 1950)*. L’entrepreneuriat vise à produire une nouvelle richesse économique, humaine (emplois, compétences) et sociale en créant ou en reprenant une activité.

L’INSA Strasbourg propose aux étudiants de s’initier à l’activité d’entreprendre à travers deux dispositifs : les électifs en entrepreneuriat et le statut étudiant entrepreneur.

Le statut étudiant entrepreneur offre des aménagements d’études spécifiques (substitution de stage, accès à l’électif statut étudiant entrepreneur, participation à des formations et évènements). Il est obtenu en s’inscrivant sur cette plateforme.

L’inscription donne lieu à une présentation du projet de l’étudiant devant un comité d’engagement à Strasbourg.

Contact

Toute personne intéressée doit préalablement prendre contact avec le référent entrepreneuriat de l’INSA Strasbourg qui collabore activement avec la direction de la stratégie et de l’amélioration continue de l’INSA, INSA entreprises, INStart’Up et le réseau ETENA (étudiants entrepreneurs en Alsace).

David Oget (bureau E3.30) : david.oget@insa-strasbourg.fr


* Joseph Schumpeter, Capitalism, Socialism, and Democracy, 3rd edition, Harper and Row, New York, 1950

Crédit photo : ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *