mars

Nouveaux espaces dans le bâtiment F en architecture à l'INSA Strasbourg, nouvelle équipe d'INStart'Up, nouvelles ambitions durables, nouveaux matériels (et du réemploi aussi !), nouvelles collaborations entrepreneuriales, et un Salon de l'Innovation Durable qui s'annonce rempli de vie !

Anthony Constantini

Bref aperçu en images de l’édition 2020

Le public attendu à cette 5è édition de l’événement sont des étudiants-ingénieurs de l’INSA et d’autres écoles de Strasbourg, étudiants-architectes, commerciaux, informaticiens, professeurs, professionnels… Le salon étant aussi ouvert largement, tous trouveront leur place au forum.

« En mars dernier, je me suis rendu au salon, et j’étais immédiatement impressionnée par le nombre de stands exposés. J’ai vraiment pu voir l’ampleur du salon, et toutes les opportunités qui s’offraient à moi !  » déclare Clara, étudiante en première année du double cursus Architecte-Ingénieur, ayant trouvé son stage ouvrier pendant l’évènement, et devenue membre INStart’Up quelques mois après.

Les huit conférences et ateliers qui se tiendront dans l’après-midi rythmeront l’évènement et permettront à tous d’en apprendre davantage sur les thèmes de la ville durable, de la transition écologique, de la mobilité « clean », ou de la climato-compatibilité des entreprises.

Avec le salon vient également le Concours de l’Innovation Durable, troisième édition ainsi que le Concours « Esprit d’Entreprendre », deuxième édition, de la chaire de même nom soutenue par la Fondation INSA Strasbourg !
Le premier est un concours entrepreneurial visant à récompenser des projets engagés et innovants avec les lots proposés par le Parrain du concours, Leonard (VINCI), et les Grands Partenaires Pépite ETENA et la Région Grand Est (respectivement 3000 €‎ et deux prix à 2000 €).
Le deuxième, réservé aux étudiants, personnels et alumni INSA ainsi qu’aux personnels des mécènes fondateurs de la Fondation INSA Strasbourg à savoir Vinci Energies, Arts&industries et Eiffage, vise à récompenser les compétences liées à l’esprit d’entreprendre de trois projets, à hauteur de 300 € et 400 €.

Déposer sa candidature au concours

Lien vers l’article décrivant ce concours plus en détail.

De plus, du côté étudiant, la Roue à Cadeaux permettra aux élèves de tenter leur chance pour gagner l’un des lots présentés, pouvant aller d’un simple menu restaurant offert, jusqu’à un vélo neuf à remporter !

Du côté professionnel, la remise des prix du Concours de l’Innovation Durable donnera suite à l’afterwork de clôture, qui se tiendra de 17h30 à 20h00 dans le bâtiment Architecture et permettra aux exposants, partenaires et invités VIP d’INStart’Up d’échanger de manière informelle autour d’un buffet végétarien.

En conclusion, rendez-vous le 23 mars à partir de 13h00 pour une édition du Salon de l’Innovation Durable à ne pas manquer !

Evènement Facebook
Evènement LinkedIn

Contacts :

Maxime Arenas-Leurent pour INStart’Up : maxime.arenas_leurent@insa-strasbourg.fr

David Oget pour la chaire Esprit d’Entreprendre : david.oget@insa-strasbourg.fr

La chaire Esprit d’entreprendre remercie les mécènes fondateurs Vinci Energies, Arts&industries et Eiffage pour leur soutien à l’évènement.