Une rencontre avec des conférences et table-rondes au sujet du « Kick off (lancement) réseau d’entreprises » du projet INTERREG "Clim'Ability Care*" s'est tenue le 15 février 2024 à Landau (RPTU - Université technique du Rheinland-Pfaltz, en Allemagne).

Cet évènement marque le lancement du réseau d’entreprises de Clim’Ability Care à Landau en Allemagne. Cette rencontre a réuni les partenaires de Clim’ Ability Care ainsi que plusieurs représentants d’entreprises du Rhin supérieur.

La première partie a été consacrée à des conférences abordant les sujets suivants :

• « La culture d’entreprendre à l’aune du care« . Dr. David Oget de l’INSA Strasbourg , avec la participation de la chaire esprit d’entreprendre.
  • « De l’adaptation des entreprises au changements climatique dans le Rhin supérieur à la prise en compte du care dans les affaires humaines ».  Prof. Dr. Florence Rudolf de l’INSA Strasbourg.
  • De la criticité du climat : conséquences et perspectives d’action. Care-Adaptation, communication, gouvernance, préparation et appropriation. Prof.Dr. Rüdiger Glaser de l’Université de Freiburg.

Par la suite, nous avons organisé une table ronde sur le thème des stratégies de gestion des risques climatiques pour les entreprises dans la Région métropolitaine trinationale du Rhin supérieur avec la participation de :

L’après-midi fut consacré à un atelier interne des partenaires de Clim’ Ability Care pour échanger sur la culture d’entreprendre et du care.

Plus d’informations :

ClimAbility Care à Landau

La chaire esprit d’entreprendre remercie les mécènes fondateurs de la Fondation INSA Strasbourg pour leur soutien à cet évènement.

Contact : david.oget@insa-strasbourg.fr

* Le projet Clim’Ability Care a pour but de promouvoir une nouvelle culture d’entreprise dans la région Rhin supérieur, afin de prévenir les risques climatiques, naturels, environnementaux et économiques et d’encourager la prévention et la gestion commune des catastrophes.