L'étudiante Sportive de haut niveau (SHN) en 2ème année de plasturgie à l'INSA Strasbourg, déjà triple championne d'Afrique en double mixte badminton, a été qualifiée pour participer aux Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024.

article co-rédigé avec Jean Buchler

Tanina Mammeri participera aux JO sous les couleurs algériennes en double mixte de badminton, avec son frère Koceila, étudiant en 5ème année à l’INSA Lyon.

Après 9 victoires internationales au cours des derniers mois, le duo se hisse à la 47ème place mondiale, ce qui leur a permis de se qualifier pour l’événement.

Tanina Mammeri est la 2ème sélectionnée olympique de l’INSA Strasbourg après Baptiste Mischler, qui a participé aux JO de Tokyo en 2021. C’est également la 2ème fois que l’Algérie est représentée dans cette discipline, après Pékin en 2008.

Félicitation à Tanina et Koceila Mammeri !