L’INSA Euro-Méditerranée, en la personne de Hélène Laffont, a accueilli six délégations du groupe INSA du 4 au 8 février 2019 sur son campus de l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) au Maroc (de gauche à droite sur la photo) :

• Françoise Guérillot-Maire et Sylvie Sanchez-Forsans, INSA Lyon
  • Hélène Laffont et Thierry Dupont, INSA Toulouse
  • David Oget, INSA Strasbourg
  • Marie Guégan, INSA Centre Val de Loire (CVL)
  • Gérard Vaillant, INSA Rennes (visioconférence)
  • Stéphanie Petit et Myriam Guilbaud, INSA Rouen (visioconférence).

Les représentant·es des dispositifs d’accompagnement au projet professionnel des sept établissements ont échangé sur leurs visions et leurs pratiques et ont animé un atelier « Projet Professionnel Individualisé » en présentiel pour les étudiant·e·s de 4ème année de l’INSA Euro-Méditerranée.

Cette semaine riche d’échanges a permis de poser les fondations d’une culture commune autour de la formation au projet professionnel dans le groupe INSA et s’est achevée par une réflexion prospective avec le directeur de l’INSA Euro-Méditerranée, François Kiefer. L’accompagnement au projet professionnel s’inscrit aussi dans les projets de l’Institut Gaston Berger du Groupe INSA.

Les intervenant·e·s se sont donnés rendez-vous au colloque pédagogique des 16 et 17 mai prochains à l’INSA Centre Val de Loire pour présenter les valeurs communes à ces dispositifs.

Contact : david.oget@insa-strasbourg.fr

Crédit photo : Françoise Guerillot Maire et Sylvie Sanchez Forsans