21
juin
Par

Afin d’offrir plus d’outils de formation aux étudiants, les enseignants de mathématiques des différents INSA ont décidé de mutualiser un certain nombre de leurs ressources.


Le projet emaths, initialement développé à l’INSA de Lyon pour la mise à niveau de leurs étudiants étrangers, est désormais une plateforme de cours en ligne destinée à tous les étudiants de première année d’études scientifiques. On y trouve des rappels approfondis de Terminale et des chapitres de première année de formation avec des exercices corrigés.  Son contenu s’enrichit régulièrement.

https://emaths.education/

 

Une plateforme Moodle a également été mise en place pour accueillir différents cours communs aux INSA. Elle est entre autres utilisée pour le cours d’Analyse numérique. Celui-ci est en libre accès mais nécessite une inscription.

On y trouve les chapitres du cours sous forme de vidéos courtes, des exercices et des tests d’entraînement. Une initiation au langage Python est également disponible sur la plateforme.

À l’INSA de Toulouse, le cours est intégralement suivi de cette façon par les étudiants ; seuls les TD et TP sont assurés en classe avec un professeur.

https://open.insa-toulouse.fr/course/view.php?id=45

Crédit photo de l’image à la une : Shutterstock-wavebreakmedia

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.