La chaire Esprit d'Entreprendre a participé le 9 février 2023 au colloque de clôture du projet INTERREG Clim'ability Design.

Lors de sa conférence de clôture, le projet de recherche internationale « Clim’Ability Design » a invité la chaire Esprit d’entreprendre à deux tables-rondes :

– William GOURDIN SERVENIERE  : étudiant-entrepreneur de l’INSA Strasbourg et Responsable des relations publiques et partenaires de l’entreprise GREEN PHOENIX ;

– David OGET : Coordinateur de la chaire Esprit d’entreprendre et Maître de conférences à l’INSA Strasbourg.

William Gourdin-Serneviere a partagé son expérience de création d’entreprise et a explicité les raisons liées aux évolutions environnementales et du climat qui ont présidé à la création de la start-up .

David Oget a montré les liens entre l’esprit d’entreprendre et le changement climatique en illustrant son propos par une analyse de la prise en compte de l’anticipation des évolutions climatiques dans la formation des étudiants à l’entrepreneuriat.

La chaire Esprit d’entreprendre remercie les mécènes fondateurs Vinci Energies, Arts&industries et Eiffage pour leur soutien à l’évènement.

Contact : david.oget@insa-strasbourg.fr

Crédit photo : David Oget