Le 22 novembre 2023, à Strasbourg, s'est tenue une soirée organisée par la Chaire Esprit d'Entreprendre de l'INSA Strasbourg.

Organisée par l’INSA Strasbourg et l’association étudiante INStart’Up sous l’égide de la chaire Esprit d’entreprendre, une soixantaine de personnes on participé à cette soirée.

L’évènement a permis aux personnels des entreprises présentes (Vinci Energies, Cégélec, Alsace Business Angels, ETENA Entrepreneurs en Alsace), aux personnels de l’INSA Strasbourg (avec le projet Clim’Ability Care) et à une cinquantaine d’étudiants et d’apprentis de la plupart des spécialités de l’INSA de se retrouver autour d’ateliers dans une ambiance chaleureuse au bar des Kneckes.

D. Oget

Les thèmes abordés ont concerné les dispositifs proposés par les entreprises pour les personnes en situation de handicap, du recrutement à l’accueil en passant par l’organisation du travail, le télétravail, le développement des compétences et les équipements spécifiques.

Nous remercions chaleureusement les mécènes fondateurs de la Fondation INSA Strasbourg : l’association Arts et Industries, Vinci Énergies et Eiffage.

Contact : David OGET, david.oget@insa-strasbourg.fr