Le lundi 29 janvier 2024, les Dernières nouvelles d'Alsace (DNA) ont mis en avant trois sportifs de haut niveau étudiants et un diplômé INSA Strasbourg, dans la rubrique "sports - athlétisme".

Course

Baptiste Mischler, diplômé en topographie en 2023, a participé au mile (1609m) du meeting (rendez-vous) Élite de Val-de-Reuil le dimanche 28 janvier. Plus de six mois après sa dernière course, il a fini à la 7ème place, avec un temps de 3 minutes et 58 secondes, en battant son record personnel de pratique en plein air.

Enfin, Théo Schaub, étudiant en 4ème année de génie civil par alternance, a participé aux championnats du Grand Est Élite et a remporté le titre régional de sprint, avec une performance de 21 secondes 26 pour 200m.

Lancer

Chaque année, à Offenbourg, se tient le meeting international du javelot, auquel Janice May, étudiante en 2ème année de génie civil a participé. Elle a, elle aussi, battu son record personnel en passant d’un lancer de 46,61m en mai dernier à 48,24m aujourd’hui.

Toujours dans les disciplines de lancer, Charles Balland, étudiant en 4ème année de topographie et qui pratique le lancer de poids, s’est également surpassé en passant d’un lancer de 14,06m à 14,43m.

Abonnés aux DNA, découvrez l’article complet

Meeting international de javelot à Offenbourg : Rémi Conroy, Janice May, Korann Colet bien lancés, par Rémy Sauer