août

Plusieurs sportifs·ves de haut niveau de l'INSA Strasbourg ont profité de la période estivale pour exercer leur talent hors de nos frontières.

Texte : Jean Buchler

Le 28 juillet, Louise Frieh, en 3e année de génie mécanique, remportait la médaille de bronze en karaté (kata) aux Jeux européens universitaires à Lodz (Pologne). Habituée des podiums par équipe, elle obtient là sa première médaille internationale à titre individuel.

Le 13 août, Nelly Rodiac, en 3e année de génie climatique et énergétique, représentait la France lors du Championnat du monde de boogie woogie qui se déroulait à Stuttgart (Allemagne). En terminant 15e sur 28 couples, elle manque les demi-finales pour une place !

Le 15 août, Baptiste Mischler, en 5e année de topographie, fêtait sa 3e sélection en équipe de France A lors des Championnats d’Europe d’athlétisme à Munich (Allemagne) pour le 1500 m. Son chrono ne lui permettra malheureusement pas de passer le cap des séries.

Après un premier stage mi-août en région parisienne, Shanouk Boiteau, en 1ère année, s’envolait pour la Suède du 17 au 21 août pour y disputer un tournoi de hockey sur glace avec l’équipe de France U20. Après avoir battu Italiens, Danois et une équipe suisse, l’équipe de Shanouk s’inclinait en finale contre une équipe suédoise, 4-3 après prolongation.

Enfin, du 15 au 21 août, Jimmy Portes, en 2e année de génie mécanique, participait à un stage de pré-saison en République Tchèque. Plusieurs rencontres amicales étaient au programme de son équipe Strasbourg Eurométrople Handball qui évolue en D2 et qui rencontrera le PSG au Zénith le 6 septembre dans le cadre de la Coupe de France.