Retrouvez les dernières actualités des sportifs·ves de haut niveau de l'INSA Strasbourg.

texte : Jean Buchler

Alice Conrad, étudiante en 3e année en architecture et ingénierie, a participé aux championnats d’Europe d’escrime U23 du 22 au 28 mai à Budapest et a décroché l’or avec l’équipe de France. Sur le plan individuel, elle a terminé 5e à l’épée après avoir perdu en 1/4 de final d’une seule touche ! Elle parvenait néanmoins à se remobiliser pour remporter l’or avec ses camarades de l’équipe de France battant la Pologne 34-30.

Après son titre individuel universitaire sous les couleurs de l’INSA Strasbourg, Alice a également été pré-sélectionnée en équipe de France universitaire pour participer aux jeux mondiaux universitaires qui doivent se dérouler en Chine au mois de juillet.

Charles Balland, étudiant en 3e année de topographie, a remporté le concours du lancer du disque lors du championnat de France universitaire qui se déroulait à Salon de Provence le 27 mai. Il fait mieux que son frère Maxime, vice-champion de France universitaire dans la même discipline, diplômé en topographie en 2016.