Le 28 septembre 2023, les journaux L'Alsace et les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) consacrent une page aux sportifs de haut niveau et ingénieurs diplômés de l'INSA Strasbourg Simon Combes, cycliste professionnel, et Baptiste Mischler, athlète ayant participé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

Les deux jeunes ingénieurs ont associé leur passion pour le sport et leurs études d’ingénieur grâce aux aménagements proposés par l’école, en  dédoublant leurs années et ainsi avoir le temps de s’entraîner en parallèle.

» Ils ont réussi à concilier les deux parcours à un niveau d’excellence remarquable »

témoigne Jean Buchler, responsable des sports et en charge des sportifs de haut niveau de l’INSA Strasbourg.

Simon Combes et Baptiste Mischler racontent leur expérience d’étudiants au parcours atypique. Tous les deux sont aujourd’hui diplômés : Simon Combes a choisi de se concentrer sur sa carrière de cycliste et Baptiste Mischler s’entraîne pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 tout en travaillant à 25% pour OTE, un bureau d’études en ingénierie.

Lire l’article complet

Diffusion de l’article publié le 28/09/2023 autorisée par le journaliste R. Sauer.

Article complet du 28_09_2023