juillet

Baptiste Mischler, sportif de haut niveau et étudiant en 4ème année de topographie, vient de valider son billet pour les J.O. de Tokyo qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021.

Texte : Jean Buchler

Le 9 juin à Marseille il réalisait tout d’abord les minimas olympiques sur 1500 mètres en 3’34 »30 battant au passage son record personnel et établissant le meilleur chrono français 2021 sur la distance.

Enfin, le 27 juin à Angers, à l’issue d’une finale maitrisée de bout en bout, il remportait son premier titre de champion France Élite.

Brillant aussi bien sur la piste que dans ses études, Baptiste atteint l’objectif qu’il s’était fixé en 2020 : participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

Une première historique pour l’INSA Strasbourg puisque depuis la création de la filière sportif de haut niveau (SHN) en 2003, Baptiste Mischler est le premier sélectionné olympique à l’école.

Chapeau Baptiste !