La conférence s'est déroulée le 29 novembre 2022 de 18h à 19h30 à l'INSA Strasbourg, Atelier F0.01, département Architecture.

L’intervenant, Adrien DELAUNAY, architecte diplômé de l’INSA Strasbourg, a partagé son expérience professionnelle d’entrepreneur et d’architecte avec une trentaine de personnes. Il a analysé les liens entre l’esprit d’entreprendre et les activités des architectes en agence d’architecture sur la base d’une enquête qu’il a effectuée.

David OGET

Ses réflexions et les discussions avec le public ont permis de questionner l’importance des convictions des architectes et leur intentions personnelles lorsqu’ils font preuve d’esprit d’entreprendre. Ce fut aussi l’occasion de bien différencier l’esprit d’entreprendre de la culture d’entreprendre dans les projets architecturaux.

L’évènement a été organisé par la Chaire Esprit d’entreprendre en collaboration avec le Département Architecture et l’association étudiante INStart’Up

La chaire Esprit d’entreprendre remercie les mécènes fondateurs Vinci Energies, Arts&industries et Eiffage.

Contact : david.oget@insa-strasbourg.fr