avril

Le 3 et 4 avril 2024 se déroulait le championnat de France des écoles, à Rennes. L'équipe masculine de volley de l'INSA Strasbourg, a obtenu une médaille de bronze, premier podium national pour l'école.

article co-rédigé avec Jean Buchler

À l’issue des poules, l’équipe était classée 2ème après une victoire contre Centrale Nantes avant de céder en demi-finale contre l’INSA Toulouse.

La finale pour la 3ème place s’est jouée contre Paris Dauphine, qui perd deux sets à un contre l’équipe strasbourgeoise.

Cette dernière vient compléter fièrement un podium 100% INSA, derrière Toulouse et Rennes.

Podium d’autant plus mérité que Romain Hypolyte, sportif de haut niveau en 4ème année de topographie et membre de l’équipe, est actuellement en mobilité à Taïwan.

L’équipe était composée de :

• Théo Lajmi, coach et joueur dans l’équipe, en cinquième année d’Architecte-ingénieur (AI5)
  • Adam Tissier, en quatrième année d’architecture (A4)
  • Emile Wenderoth, en quatrième année de Génie mécanique (GM4)
  • Can Ugural, en quatrième année de Génie civil (GC4)
  • Tristan Rondeau, en quatrième année de Génie thermique, énergétique et environnement (GTEE4)
  • Jean Pelissier, en troisième année de topographie (G3)
  • Augustin Hocquet, en deuxième année de mécatronique (MIQ2)
  • Raphaël Tricot, en première année, Sciences, techniques et humanités (STH)
  • Arthur Monticelli, STH