Après deux années d'absence, cinq équipes de l'INSA Strasbourg ont participé à une finale nationale des championnats de France universitaires organisés par la Fédération française du sport universitaire. Cinq équipes qualifiées la même année, il s'agissait d'une première à l'école !
Texte : Jean Buchler
L’équipe mixte de badminton a défendu son titre de champion de France des écoles obtenu à Strasbourg en 2019 en se rendant à Lyon les 6 et 7 avril. Elle est revenue vice championne de France, s’inclinant en finale 6 victoires à 5 contre l’INSA Lyon.
Une semaine plus tôt à Antony, les escrimeurs remportaient une méritoire médaille de bronze au sabre par équipe.
Au même moment, Ugo Latapy, sportif de haut niveau en première année à l’INSA Strasbourg, était retenu en équipe de France pour les championnats du monde U20 qui se déroulaient à Dubaï.
Les handballeurs ont défendu les couleurs de l’INSA Strasbourg à Roubaix du 5 au 7 avril et terminent 8e du championnat.
Les volleyeurs, à Lyon du 6 au 8 avril, se placent à la 10e place.
Enfin l’équipe féminine de football a pris la 6e place à Poitiers du 7 au 8 avril, après l’avoir emporté 5 buts à 1 contre NEOMA Business School Reims lors des qualifications le 17 mars dernier.
Image à la une : Gauthier Debes et Jean-Nicolas Weber en 3e année de mécatronique, et Pierre-Louis Frund en 3e année de génie mécanique.