Après deux années d'absence, cinq équipes de l'INSA Strasbourg ont participé à une finale nationale des championnats de France universitaires organisés par la Fédération française du sport universitaire. Cinq équipes qualifiées la même année, il s'agissait d'une première à l'école !

Texte : Jean Buchler

L’équipe mixte de badminton a défendu son titre de champion de France des écoles obtenu à Strasbourg en 2019 en se rendant à Lyon les 6 et 7 avril. Elle est revenue vice championne de France, s’inclinant en finale 6 victoires à 5 contre l’INSA Lyon.
Alison Gilg

Alison Gilg et Fiona Bogini, respectivement en 4e et 2e année de génie civil, Titouan Avoué en 2e année de mécatronique, Samuel Glaude en 3e année de génie climatique et énergétique et Thomas Pavot, doctorant

Une semaine plus tôt à Antony, les escrimeurs remportaient une méritoire médaille de bronze au sabre par équipe.
Au même moment, Ugo Latapy, sportif de haut niveau en première année à l’INSA Strasbourg, était retenu en équipe de France pour les championnats du monde U20 qui se déroulaient à Dubaï.

Les handballeurs ont défendu les couleurs de l’INSA Strasbourg à Roubaix du 5 au 7 avril et terminent 8e du championnat.

Les volleyeurs, à Lyon du 6 au 8 avril, se placent à la 10e place.

Enfin l’équipe féminine de football a pris la 6e place à Poitiers du 7 au 8 avril, après l’avoir emporté 5 buts à 1 contre NEOMA Business School Reims lors des qualifications le 17 mars dernier.

Image à la une : Gauthier Debes et Jean-Nicolas Weber en 3e année de mécatronique, et Pierre-Louis Frund en 3e année de génie mécanique.