avril

Du sabre, de l'épée, du handball et de l'aéromodélisme : les derniers résultats de sportifs·ves de haut niveau de l'INSA Strasbourg.

Texte : Jean Buchler

Ugo Latapy, en première année à l’INSA Strasbourg en parcours aménagé, après avoir participé aux championnats d’Europe à la mi-mars se déplaçait aux championnats du Monde junior d’escrime (sabre) à Dubaï début avril. Il termine 47e en individuel et 5e par équipe, s’inclinant en quart de finale contre l’Italie, futur vainqueur.

Au même moment deux autres sabreurs de l’école, Gauthier Debes et Jean-Nicolas Weber tous deux en 3e année de mécatronique obtenaient en l’absence de leur leader une méritoire médaille de bronze par équipe aux championnats de France universitaires.

Toujours en escrime mais à l’épée, Alice Conrad en 2e année du double cursus architecte ingénieur enchaine les bonnes performances et participera à une nouvelle épreuve de coupe du Monde au Caire du 28 avril au 2 mai.

Elle participera également aux championnats d’Europe U23 à Tallin fin mai et a été présélectionnée en équipe de France universitaire pour les Jeux mondiaux universitaires FISU (Universiades) programmés du 26 juin au 7 juillet en Chine. Des étapes « incontournables » qui pourraient la mener au rêve olympique… Paris 2024.

Jimmy Portes en 2e année de génie électrique pratique le handball en Proligue, 2e niveau français, à Strasbourg Eurométropole handball (ESSAHB). Après sa brillante prestation lors de la 24e journée le 1er avril (victoire 30-35 à Besançon et surtout un 5/5 au tir) il est désigné meilleur ailier gauche de la journée et figure pour la première fois dans l’équipe type de D2.

Enfin Maxime Schmitt en 3e année de génie mécanique pratique l’aéromodélisme, plus précisément la voltige, fédération reconnue par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Ses derniers résultats au niveau national lui permettent d’envisager une participation aux championnats du Monde programmés en Lituanie en mars 2023.